Le Président de la République ferait mieux d'intervenir. Les jours changent mais certains individus nommés aux postes stratégiques par le Président Roch Marc Kaboré ont du mal à se débarrasser de leur vraie nature pour se conformer à leurs nouvelles responsabilités.
Agissant parfois avec des aires surdimensionnés, égocentriques, ces personnes entrainement certains de leurs proches dans leur jeu qui ne cadrent pas avec les règles de la République.
Alors on se pose la question sur ce qui se passe en réalité entre Saran Sérémé et Safiatou Lopez Zongo.
Dans un écrit sur sa page facebook, la deuxième personnalité a exprimé le harcèlement dont elle est victime par Saran Sérémé qui de façon voilé lui adresse des menaces en utilisant sa petite sœur actuelle Procureur du Faso. Rappelons que Safiatou Lopez est accusé dans un procès intenté par certains éléments du mouvement Réseau Dignité proche de l’actuel Procureur du Faso, jugement maintes fois reporté.
Ces faits réconfortent toutes ces personnes qui voyaient en cette nomination de Saran Sérémé, une occasion de régler ses comptes et de s’imposer comme la femme influente au Burkina Faso.
Pour ceux qui la connaisse, très allergique aux critiques, elle semble décider à faire taire toute personne qui s’oppose à elle malgré son rôle de Médiateur de la République en utilisant le pouvoir politique et judiciaire pour arriver à ses fins. Cela inquiète beaucoup d’observateurs nationaux et internationaux. Depuis la naissance de cette institution de Médiateur du Faso, elle n’a jamais connu en son sein une personnalité aussi controversée.
DJIGUEMEDE A.O